Les nieppois plus généreux que prévu
La générosité des nieppois pour la collecte du Téléthon 2020 a dépassé les espérances d’Alain Montreuil, président de l’association « Cœur de vie », chargé d’organiser le Téléthon dans la commune.
Les animations en faveur du Téléthon nieppois avaient été annulées dans leur ensemble, les salles étant interdites d’accès. Quelques associations avait mobilisé, en plein air, le public, comme le conseil des Sages une vente d’objet divers lors du marché hebdomadaire et le Tennis club nieppois une vente de fleurs et « un footing » samedi au Château au profit du Téléthon.
« Malgré le confinement et l’annulation des nombreuses manifestations et animations organisées par les associations nieppoises, le résultat de la collecte dépasse largement nos prévisions qui se situaient en deçà des 5 000 €. Á ce jour, nous affichons au compteur 9 435 € (mercredi 9 décembre à 19h00). Les associations ont, malgré ce contexte sanitaire exceptionnel, joué le jeu en interne. Ils ont contribué, tout comme les commerçants locaux, les élus et la municipalité à doubler nos prévisions. Des dons promis doivent encore être encaissés. Nous devrions passer aisément les 10 000 €. Les généreux donateurs peuvent encore déposer leur écot, au moins jusqu’à la fin de l’année, dans les urnes placées à la mairie et dans les commerces participants ou se rapprocher de l’association Cœur de Vie » a précisé Alain Montreuil. DT










