Une cérémonie patriotique mais pas de feu d’artifice
« Nous célèbrerons la fête nationale mais ce sera sans le feu d’artifice » a précisé le maire Roger Lemaire
« Ces festivités rassemblent plus de 5 000 visiteurs dans le parc du château, la veille de la fête nationale. Les précautions sanitaires et de distanciation sont Impossibles à appliquer dans de telles circonstances. Nous n’avons naturellement pas l’autorisation de la préfecture d’organiser cette année le traditionnel feu d’artifice » regrette le maire
Par contre la cérémonie pour la fête nationale le 14 juillet à midi est maintenue. Elle se déroulera sans la présence de l’Orchestre d’harmonie de Nieppe, les musiciens n’ayant pu se réunir et réviser leurs partitions à cause du Covid 19 depuis trois mois.
Après les cérémonies patriotiques au monument aux Morts « La Flamande au souvenir », les participants seront invités à la traditionnelle garden party au Château. DT








