La maison natale de Line-Renaud est à vendre
Les riverains et les passants de la rue du Pavé-Fruit peuvent apercevoir, depuis la semaine dernière, un panneau de mise en vente de la maison sise au 113 de la dite rue.
Cette habitation a la particularité, le 2 juillet 1928, d’avoir vu la naissance de Jacqueline Ente qui deviendra quelques années plus tard notre fameuse Line-Renaud.
Les propriétaires actuels vendent l’habitation pour raisons familiales.
Alors, pour les amateurs d’insolite, l’occasion se présente d’acquérir l’habitation où est né et a vécu notre célébrité locale. DT
Mademoiselle from Armentières
La vie de Line Renaud, la Mademoiselle from Armentières, est liée à Nieppe. Elle y est née et y a des tas de souvenirs : au Pont de Nieppe, au 113, rue du Pavé Fruit, à la ferme Lemaire voisine, devant le café bonneterie que tenait Mémère, au 135, rue de Gand où elle préparait son numéro avec son père qui jouait du piston dans la fanfare. Elle revient souvent ici se replonger dans son album photos. Elle y a même une salle à son nom et, à quelques pas de là, à Armentières, elle a une statue à son éffigie et une galerie de cinéma qui porte son nom.
Aujourd’hui, elle vit en région parisienne.