0
Ouverture du club de Tir sportif nieppois

Le Tir sportif nieppois reprend ses activités sous certaines conditions  

Le club de tir a rouvert mercredi

Le club de tir a rouvert mercredi

Après trois mois d’arrêt forcé, le club de Tir a rouvert ses portes mercredi à ses deux cent seize licenciés sous certaines conditions, liés au Covid 19.

Ayant dissout l’entente avec le club d’Armentières cet hiver, le club nieppois avait repris ses activités en janvier avec une nouvelle appellation : Tir sportif nieppois. Les jeunes de l’école de tir s’étaient même classé, en début d’année, 1er en compétition régionale de club et espéraient, courant mars, une place sur le podium aux championnats de France. La pandémie mettait malheureusement ces activités et leurs espoirs en suspens.

Suite aux directives de la fédération de Tir, autorisant la reprise des activités, le Tir sportif nieppois a effectué les démarches auprès de la municipalité pour une réouverture aux jours et horaires habituels avec un protocole de fonctionnement.

Des précautions et des barrières sanitaires sont exigées tant pour les organisateurs que pour les licenciés.

« La réservation du pas de tir est obligatoire avec prise de rendez-vous et un créneau de 30 minutes par semaine. Sont appliqués : le port du masque, l’utilisation de gel hydro alcoolique pour se laver les mains, le nettoyage des pas de tir à l’aide de lingettes désinfectantes et des armes au départ et au retour. Règle de distanciation appliquée avec dix personnes maximum dans le club et trois personnes maximum à chaque pas de tir et une gestion des circulations. Maintien des sanitaires fermés et du bar également. Pas de prêt d’armes entre adhérents du club » a expliqué Claude Delangue, directeur sportif du club.

« Dans un premier temps nous serons dans une phase d’observation. Dans un deuxième temps, et suivant la charge du planning, nous apporterons des modifications, soit sur les horaires, soit sur la possibilité d’augmenter les séances par semaine. Pour le mois d’aout, le club est ouvert exceptionnellement » a précisé le secrétaire Bernard Dutilly.  DT

Réservation de son pas de tir et plage horaire en ligne sur le site du club dans la catégorie planning de tir : https://www.tirsportifnieppois.fr/réserver-son-poste ou par Téléphone aux horaires d’ouverture : 09 50 45 77 05.

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11