Trois candidats pour un poste de maire
Le 2e tour des élections municipales est fixé au 28 juin. Les nieppois s’y préparent !
Qu’en est-il des trois listes encore éligibles ? Les listes restent-elle complètes ? Et cette date du 28 juin leur convient-elles également ?
1- Roger Lemaire de Vivons ensemble Nieppe nous répond :
Naturellement, la liste « Vivons Nieppe Ensemble » que j’ai l’honneur de mener sera présente au 2e tour. Nous avions d’ailleurs enregistré notre candidature en Sous-préfecture dès le mardi 17 mars, conformément à la règle du moment
Il n’y a pas lieu d’évoquer des remplacements éventuels, la modification de liste entre deux tours n’étant possible que dans le cadre d’une fusion avec une autre liste.
Quant au choix de la date, le 28 juin nous convient. Cette date permettra à la commune de disposer au plus tôt de sa représentation renouvelée en conseil municipal et d’avancer sur ses projets d’avenir prioritaires.
2- Fabrice Delannoy pour Nieppe notre engagement, c’est vous !
Nous serons présents au 2e tour. Malheureusement, nous avons perdu Janine Josson, une personne qui possédait un charisme certain dans la commune. Elle était la première adjointe démissionnaire du précédent mandat. Elle était très appréciée du personnel communal. Je l’estimais beaucoup et elle manquera à tous. Elle désirait marquer son soutien à notre liste par sa 31e place. Son remplacement pause problème. Nous avons contacté la préfecture pour la conduite à tenir et attendons la réponse. Pour ma part, ce serait un manque de respect de la remplacer. Nous en débattrons lors d’une prochaine réunion de groupe. Je préférerais laisser la place vide. Sinon ce ne serait pas rendre hommage à Janine Josson. Je crois que ça restera comme cela.
La date du 28 juin, non ! Quand on voit les chiffres de l’abstention du 1er tour, ça ne me convient pas. Au niveau démocratique, on se demande si cette élection est légitime, si les abstentionnistes du 1er tour se déplaceront pour le 2e tour. Moins de 50% de la population nieppoise a voté. On peut se poser des questions ! Cette date est, pour moi, un choix surtout politique.
3- Carole Dumont pour Collectif citoyen Nieppe
Nous participeront au 2e tour même si la future campagne ne peut pas.se dérouler normalement.
Non cette date ne nous convient pas. Bien sûr, je pense qu’il faut que çà reparte. Á Nieppe, la ville fonctionne avec un budget qui n’est pas encore voté. Il faut que l’on redémarre par apport aux actions qui doivent être mises en œuvre pour le quotidien des nieppois. Oui, c’est une nécessité. Néanmoins la date ne me convient pas. On sait tous aujourd’hui que l’on ne pourra pas faire une campagne au plus près des citoyens. Le sens de notre collectif est de pouvoir partager avec tous les citoyens. Cela ne correspond pas du tout avec ce que l’on souhaite. Le maire, avec la conjoncture actuelle, a pu rester au plus proche des nieppois. C’est normal ! Mais j’estime qu’il y a une rupture de l’égalité. C’est ce qui me déçoit dans cette décision de faire ces élections le 28 juin. Non, la date ne me convient pas effectivement. J’aurai préféré un report quitte à repartir pour les deux tours. DT










