Le Château produit du foin pour les animaux
Pour préparer la réouverture du parc, Philippe Pruvost, responsable des espaces verts de la ville, a sollicité Guy Louis Lamérand, exploitant agricole nieppois, pour faucher l’herbe dans le parc du Château.
Durant ces trois mois de confinement, la ville n’avait pas fait tondre ou faucher l’herbe de la grande pelouse du parc située derrière le Château.
« C’est une très bonne herbe. La pelouse est composée de plusieurs herbes et graminées, fétuque et dactyle entre autres, qui y poussent C’est une prairie spontanée. Le temps est avec nous pour le fauchage. C’est presque du foin ! Après fauchage, la machine met ce foin en boules plastifiées. Les bovins vont l’apprécier. C’est du foin bio ! » précise l’agriculteur.
« L’idée, au départ, était de ne pas gaspiller l’herbe. Au début du confinement, les espaces verts de la ville avaient étudié des méthodes pour le recyclage, le compostage, le paillage, le mulching. Dans la continuité de ce programme écologique, on a laissé monter l’herbe. Le foin récolté servira à l’alimentation des animaux » a souligné Philippe Pruvost.
N’ayant plus de ruminants au Château, les bovins de Guy-Louis Lamérand se régaleront avec ce foin providentiel.
Le parc du Château reste fermé au public tant que la région est en zone rouge. DT







