0

Appel aux seniors à rester prudents et vigilants  

Jean-Marc Ricbourg

Jean-Marc Ricbourg

Jean-Marc Ricbourg, capitaine de réserve de la police nationale, est délégué de la cohésion police-population pour le secteur Armentières/Bailleul. Jeudi après-midi, il a animé une réunion, à la salle Line-Renaud, sur la prévention des vols à destination des seniors.

« Á tous les instants, vous devez rester vigilants ! Des personnes indélicates sont sans cesse aux aguets, en quête de la moindre occasion pour surprendre leurs victimes. Ils ont pour arriver à leur fin plein d’imagination. C’est à vous de rester attentif et prudent » a souligné le policier avant de donner quelques conseils et précautions à la cinquantaine de seniors présents dans la salle.

Pour rappel :

Dans la rue, portez votre sac en bandoulière coté façade d’immeuble. N’opposez aucune résistance en cas d’agression et criez « au secours », votre vie est plus précieuse que vos valeurs. Évitez d’effectuer vos retraits d’argent à date et heure fixes et ne vous laissez pas distraire au moment du retrait. Ne jamais communiquer votre code, même en cas de difficulté.

Contre les cambriolages, équipez votre porte. Ne jamais inscrire son adresse sur le porte-clés. Si vous avez perdu vos clés, changez les serrures. En cas d’absence, longue ou momentanée, fermez vos fenêtres et même les oscillo-battantes. Faites relever votre courrier. Ne pas laisser de message sur le répondeur indiquant la durée d’absence. N’ouvrez jamais à un inconnu et demandez sa carte professionnelle et celle d’identité. Évitez de détenir trop d’espèces. Ne pas ranger tout son argent et ses bijoux au même endroit. Ne signez rien qui ne vous semble pas clair.

Pour internet, protégez votre ordinateur par un antivirus. Réalisez vos achats sur des sites sécurisés. Soyez attentif aux contrats mirifiques et promesses de gros lots.

Pour conclure, Jean-Marc Ricbourg a conseillé d’alerter immédiatement la police national en faisant le 17 en cas d’agression ou d’aller et venue de personnes suspectes dans son quartier. « Mieux vaut appeler pour rien que trop tard ! ».  DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11