Bientôt, une spirale aromatique aux jardins partagés
Françoise Didry, présidente de la nouvelle association de Jardins partagés, a invité les amoureux de la nature à participer à leur première assemblée générale, vendredi soir, à la salle Pierre-Mendès-France.
Actif depuis 2017, l’association est née en mars 2019, issue de deux associations, Cœur de sel et les Incroyables comestibles. « Un jardin partagé est un jardin pensé, entretenu et cultivé collectivement, autrement dit, un jardin par tous et pour tous. Convivialité, participation, gratuité, partage, lien social et écologie sont les fondations de cette association » précise la présidente. Chacun y plante ou sème ce qu’il veut. Tout le monde peut récolter.
La ville de Nieppe a mis à disposition deux parcelles à cultiver, la première derrière l’église Saint-Martin, la seconde au square du Général-Leclerc. Dès le début d’avril, les jardins partagés souhaitent installer une spirale aromatique et ont demandé l’installation d’un récupérateur d’eau sur la parcelle derrière l’église Saint-Martin. Ils organiseront également une conférence, en octobre, sur la sensibilisation au changement climatique et ses conséquences. DT
Contacts : jardinspartagesnieppois@lilo.org ou 06 60 02 35 17






