Cinq musiciens mis à l’honneur 
Les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Nieppe ont fêté leur sainte patronne Sainte-Cécile, dimanche, lors de l’office religieux à l’église Saint-Martin par une superbe audition, très appréciée par les fidèles présents.
Le maire Roger Lemaire a ensuite accueilli le président Laurent Walle et ses musiciens pour cinq remises de médailles.
Marie-José Leroy, 59 ans, compte 20 ans de pratique musicale. Son instrument de prédilection est le hautbois. Elle a reçu la médaille d’honneur fédérale bronzée.
Betty Carpentier, 37 ans, a intégré l’Harmonie nieppoise en 1999. Elle est saxophoniste. Quelques temps en renfort au pupitre des sax barytons, elle a intégré depuis quelques années celui des sax altos. Elle est également membre du conseil d’administration. Elle a également reçu la médaille d’honneur fédérale bronzée
Benoît Van De Rostine, 24 ans, a rejoint les rangs de l’harmonie de Nieppe en 2005. Il est à la fois percussionniste et trompettiste, voire guitariste. Il a reçula médaille d’honneur fédérale dorée.
Gérald Colin, 48 ans, a débuté la musique en 1982. Il a rejoint l’harmonie nieppoise en 2015. Il est tromboniste. Il a reçu la breloque fédérale dorée.
Jad Vandendriessche, 17 ans, a commencé l’apprentissage de la musique à 5 ans. Elle est clarinettiste et pianiste de formation. Elle a intégré l’harmonie nieppoise en 2014 et son conseil d’administration cette année. Elle a reçu la breloque argentée.
Philippe Quéva, vice-président de la Fédération Régionale des Société Musicales Nord Pas de Calais, délégation Flandre Intérieure, a procédé officiellement à la remise des médailles aux cinq musiciens méritants pour leur dévouement à l’art musical.
Laurent Walle a annoncé également la récente signature d’une convention entre l’Orchestre d’Harmonie de Nieppe, la Ville et l’école de Musique qui facilitera le recrutement de musiciens au sein de leur harmonie. DT






