Durant ce mois d’octobre, mon silence sur la page « Actualités nieppoises » a été remarqué par nombre d’entre vous.
En effet, avec un emploi du temps bien rempli, durant une douzaine de jours, j’ai découvert l’Égypte et ses merveilles avec, pour départ, un séjour de trois jours au Caire. Nous avons ensuite pris l’avion pour Louxor pour vivre une croisière merveilleuse sur le Nil.
Vu la chaleur, les visites s’effectuaient tôt le matin ou en soirée. La proximité du désert était omniprésente et une forte hydratation, bien fraîche, nous a permis de supporter cette chaleur peu habituelle pour nos organismes.
Arrivé au Caire la veille au soir, le jeudi matin notre cher et excellent guide Sadek nous a emmenés visiter le musée du Caire et ses splendeurs avec l’incontournable trésor de Toutânkhamon, et la salle des momies où reposent quelques illustres pharaons comme Ramsès II ou Séti 1er. 
La matinée s’est terminée par une incursion, accompagnée de policiers armés, au souk du Caire, suivie d’un repas égyptien sur un bateau au bord du Nil.
Vendredi, dès potron-minet, la matinée a été consacrée à la découverte des Pyramides et le Sphinx de Gizeh au bord du désert. Ce site incontournable m’a paru gigantesque, pharaonique, merveilleux…et chaud ! Pour terminer cette visite journalière, notre guide Sadek nous a invité dans une fabrique de papyrus et à visiter le site de Memphis où git, en autre, une statue colossale de Ramsès.
Samedi, départ pour Louxor…et la croisière. (à suivre)


















Bravo pour ce récapitulatif de ce magnifique voyage en Egypte.Ca m’a ramené quelques années en arrière et j’avais également bien apprécié ce voyage et croisière .
Merci pour ce partage , Bisous
Bonjour Monsieur Terrier
Vous avez fait un beau voyage. Avec quelle agence de voyage avez-vous fait ce voyage ?
Havas voyage et le guide se prénommait Sadek. Excellent dans ses commentaires, il était très performant et clair dans ses explication.
Á recommander