Un chèque pour financer la zoothérapie
La résidence Marguerite de Flandre a accueilli, jeudi soir, Nicolas Delnatte, directeur développement coopératif et RSE de la Caisse d’Épargne pour une remise de chèque dans le cadre de l’action Médic-Animaux.
Le personnel de la résidence a souhaité entreprendre des activités thérapeutiques par une prise en charge non médicamenteuse pour ses résidents dans le but de maintenir le plus longtemps possible leur autonomie et contribuer à leur bien-être.
La résidence a mis en place plusieurs activités de zoothérapie avec un chien, un chat, des chevaux ou lors de la venue d’une ferme pédagogique, Ces activités ont apporté beaucoup de résultats positifs.
« Ce projet Médic-Animaux permet d’avoir un suivi plus pertinent, une prise en charge plus complète, de répondre aux attentes et d’adapter les activités aux besoins de tous les résidents. Grâce à ce projet, certains résidents peuvent participer à une activité sécurisée (équithérapie) hors de la résidence.
Des séances de zoothérapie seront mises en place tout au long de l’année à raison de deux séances par mois, définies en fonction, du souhait et choix du résident et de ses besoins liés à ses pathologies » a précisé l’animateur de la résidence Ludovic Bercker.
Nicolas Delnatte a remis, au nom des administrateurs de la Caisse d’Épargne, un chèque de trois mille six cent quatre vingt euros (3680€) pour financer ce projet. DT







