0
Conseil municipal de septembre 2019

Une adhésion à la serpentine et la fibre pour 2020  

Le conseil municipal a observé une minute de silence en hommage à Jacques Chirac

Le conseil municipal a observé une minute de silence en hommage à Jacques Chirac

Vendredi soir, les conseillers municipaux se sont réunis dans les salons d’honneur de la mairie pour voter, à l’unanimité, quelques décisions modificatives budgétaires. La séance a débuté par une minute de silence en hommage à Jacques Chirac.

 Remboursement de cotisation à l’école de musique

Lors du conseil municipal du 28 mai 2019, le conseil municipal a adopté une nouvelle tarification, annuelle, définie selon les tranches d’âges et par cours de pratiques musicales et instrumentales pour l’école municipale de musique, qui entrait en vigueur début septembre 2019.

Pour prendre en compte la survenance de certaines situations difficiles pour un adhérent qui serait contraint de suspendre ou d’interrompre  ses cours de formation en cours d’année scolaire, le conseil municipal a voté l’acceptation du remboursement (ou d’une partie) de la cotisation acquittée au vu d’un justificatif pouvant attester de l’impossibilité pour l’adhérent de participer aux cours de formation. Ce remboursement sera appliqué rétroactivement par tranche mensuelle, tout mois entamé restant dû.

 Accueil et habitat des gens du voyage.

Pour la Communauté de Communes de Flandre Intérieure, le bilan du schéma départemental est respecté, en particulier pour Nieppe qui dispose sur le territoire de Bailleul-Nieppe d’une aire d’accueil de 40 places et de 20 places à Hazebrouck.

Marie-France Braure, élue d’opposition a interpellé le maire :

« Y a-t-il eu une demande de sédentarisation et de scolarisation à Nieppe pour les gens du voyage ? »

« Actuellement, nous n’avons enregistré aucune demande de logement social ou de scolarisation de la part des gens du voyage sur notre territoire » a répondu le maire.

 Pause méridienne et restauration collective

L’inscription ne se fait que par le biais du portail famille ou à la mairie, au service Jeunesse. La réservation n’est validée qu’après paiement uniquement par l’intermédiaire du portail famille ou au service Jeunesse.

 Communication du maire

Adhésion à La Serpentine

Le maire Roger Lemaire a annoncé l’adhésion de l’espace culturel au réseau La Serpentine.

La Serpentine représente onze communes, Bailleul, Berthen, Boeschèpe, Godewaersvelde, Le Doulieu, Merris, Neuf-Berquin, Saint-Jans-Cappel, Stennwerck, Strazeele et Vieux Berquin et douze médiathèques qui coopèrent et agissent ensemble pour les habitants du territoire. Une carte unique permet d’emprunter dans toutes les structures du réseau, donnant accès à plus de cent dix milles documents : livres, CD, DVD magasines et autres.

L’entrée de Nieppe, accompagnée de celle de Lestrem, devrait être effective à compter du 1er janvier 2020.

 

Jérémy Lenoir et le trophée de la Bataille des clochers

Jérémy Lenoir et le trophée de la Bataille des clochers

  Bataille des clochers

Le maire a félicité son adjoint Jérémy Lenoir et son équipe qui se sont distingués lors de la Bataille des Clochers.

Après avoir remporté la 1ère manche au début de l’été, ils ont gagné la finale qui se déroulait à Bailleul, ramenant le trophée dans leurs bagages.

L’équipe participante sera officiellement mise à l’honneur vendredi prochain lors de la cérémonie d’accueil des nouveaux nieppois.

 La fibre prochainement à Nieppe

Bonne nouvelle pour les internautes nieppois : « La fibre sera installée à Nieppe pour le 3e trimestre 2020. Toutes les dépenses, à ce sujet, sont déjà couvertes, les frais d’installations, déjà payés par la commune, étant en baisse. » a précisé Roger Lemaire.  DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11