0
50e anniversaire de la Maison des Loisirs et de la culture

Dix présidents pour un demi-siècle d’activités   

Le 10e président Philippe Sandra est félicité par le maire Roger Lemaire

Le 10e président Philippe Sandra est félicité par le maire Roger Lemaire

50e anniversaire de la MLC

50e anniversaire de la MLC

   Philippe Sandra, 10e président de la Maison des Loisirs et de la Culture (MLC) a invité ses adhérents dans leurs locaux de la rue d’Armentières pour célébrer le 50e anniversaire du club. Invité, l’Orchestre d’Harmonie de Nieppe a inauguré cet anniversaire par quelques aubades.  

De la fête, l'Orchestre d'Harmonie de Nieppe a interprété quelques aubades

De la fête, l’Orchestre d’Harmonie de Nieppe a interprété quelques aubades

Le président a évoqué les 50 années de la MLC

« Alors que le 21 juillet 1969, Neil Amstrong faisait ses premiers pas sur la lune, le 23 juillet Raymond Leduc mettait ses deux pieds dans un bâtiment pour mettre en place quelques activités comme le judo, le cinéma, la gymnastique ou la danse. Le mini-club était né.

En janvier 1976, le club change de nom pour devenir la MLC avec Raymond Leduc comme premier président, jusqu’en 1972. Francis Delattre (73/79) le succède jusqu’à la fin de cette décennie. De nouvelles activités voient le jour : la photo argentique, la gravure sur verre ou le yoga.

 

Chaque section a dévoilé ses activités

Chaque section a dévoilé ses activités

  Durant les années 80, Pascal Lacquement (80), Raymond Leduc (81/86) et Roger Bouquet (87/92) occupent la présidence. Ce sera l’occasion pour certaines activités de prendre leur envol et leur indépendance tandis que la MLC poursuit son petit bonhomme de chemin.

Durant les années 90, Joël Doutriaux (93/01) élabore les plans du local actuel. L’inauguration sera effective le 21 juin 1996 en présence du maire de l’époque Michel Grasset.

André Lasselin sera président en 2002, remplacé par Nathalie Doutriaux (03/07) Patrice Delefortrie (08/15), Philippe Sandra assumant ce poste depuis 2016. »  

50e anniversaire de la MLC

50e anniversaire de la MLC

« La MLC est le berceau de nombreuses activités. Certaines ont cessé ou pris leur indépendance, d’autres se sont créées et ont évolué en modernisant leur matériel et en diversifiant les techniques. La MLC a fonctionné et fonctionne grâce à ses adhérents, cent soixante actuellement pour onze sections d’activité, tous amateurs bénévoles, plein de dévouement et disponibles » a souligné Philippe Sandra.  DT

Pas de danse pour un demi-siècle d'existence

Pas de danse pour un demi-siècle d’existence

 

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11