Dépôt de gerbe, lâcher de pigeons et aubades
La Municipalité a invité les nieppois à célébrer leur fête nationale, dimanche midi, au monument aux morts « La Flamande au Souvenir ».
Le maire Roger Lemaire, assisté de quelques jeunes élus du conseil municipal des enfants, a déposé une gerbe au pied du monument. Après la sonnerie aux Morts et la Marseillaise, interprétées par l’Orchestre d’Harmonie de Nieppe, suivies d’un lâcher de pigeons, les musiciens ont emmené les participants de cette manifestation devant le perron du Château.
L’Orchestre d’Harmonie de Nieppe a joué quelques aubades avant le discours du maire. La traditionnelle réception a clôturé cette manifestation patriotique. DT












