Brigitte Devisscher cumule 40 années au service des élèves
Vendredi soir, Guy Marien, président de l’OGEC, les personnels administratifs, techniques et enseignants du collège Saint-Martin se sont rassemblés pour souhaiter une bonne retraite à leur directrice Brigitte Devisscher.
Brigitte Devisscher est entrée dans l’enseignement en septembre 1979 au collège Saint Gabriel à Tourcoing. Elle a ensuite enseigné l’histoire géographie et le français au collège Sainte-Bernadette à Roubaix. En 1980, Brigitte Devisscher intègre le centre scolaire Saint-Paul à Lille, partageant durant deux années son service avec le collège Saint-Pierre. En 1983, elle n’enseigne plus que l’histoire géographie et devient successivement responsable de niveau 5e et 3e, puis directrice au sein du collège Saint-Paul. En septembre 2002, elle prend la direction du collège Notre-Dame de la Paix à Lille tout en conservant quelques heures d’enseignement d’histoire géographie.
Brigitte Devisscher est arrivée au collège Saint-Martin en septembre 2007 comme directrice, tout en continuant son enseignement dans sa matière de prédilection. Elle cessera ses activités en août 2019, faisant valoir ses droits à la retraite comme enseignante et directrice d’établissement.
Á l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore sa ou son successeur.
Le premier adjoint Pascal Caudron, présent pour cette cérémonie, a remis, au nom de la municipalité, la médaille de la Ville à Brigitte Devisscher. DT







