Le foyer restaurant a enfin rouvert
Vendredi midi, le maire Roger Lemaire a convié les élus, les membres du conseil des Sages, des instances scolaires et du CCAS, à l’inauguration du foyer restaurant, fermé depuis plus d’un an pour cause de travaux.
« Le foyer restaurant est opérationnel à compter de lundi. Les cantines scolaires seront livrées pour la dernière semaine de cours. Les denrées ont été réceptionnées cette semaine. Les frigos sont alimentés. Le personnel a été formé pour le nouveau mode de fonctionnement, la chaine en avant. Les produits rentrant ne font pas de marche en arrière et ne se croisent plus, tout comme les déchets. Les services d’hygiène et de sécurité sont passés et ont donné leur feu vert. Il restera peut-être quelques réajustements à peaufiner » a précisé l’adjoint aux travaux Fabrice Delannoy.
« Ce foyer restaurant va enfin rouvrir après plus d’un an de fermeture, quelques grains de sable ayant retardé les travaux. Six lots de marché ont également été passés. Fournir des repas pour les scolaires est la principale activité de ce foyer restaurant. Cela suppose de nouveaux moyens de
fonctionnement, comme la marche en avant, et une organisation plus conforme à la nouvelle réglementation. Le personnel a été formé à ce nouveau mode de fonctionnement. Le restaurant ne travaille qu’avec des produits locaux. Nous sommes là aujourd’hui pour constater que ça fonctionne » a souligné le maire.
Le foyer restaurant emploie quatre salariés produisant environ quatre cent cinquante repas par jour. Il peut, si besoin, couvrir jusqu’à mille repas par jour. DT







