0

L’ancien café Au Bûcheron deviendra cet été une boucherie-charcuterie   

Rémy et Lucille ouvriront la boucherie cet été

Rémy et Lucille ouvriront la boucherie cet été

Ce n’est malheureusement pas tous les jours que nous pouvons annoncer une bonne nouvelle en matière de commerces de centre-ville : un jeune couple a décidé de reprendre le café Au Bûcheron, rue d’Armentières, pour en faire une boucherie-charcuterie-traiteur. Ouverture prévue cet été.

par Gilles Contraire | 31/05/2019

On avait fini par se demander si le café Au Bûcheron connaîtrait un jour une seconde vie. Il y a deux ans, Philippe Herbé, agent immobilier à Nieppe, avait annoncé sa volonté de transformer le lieu, fermé depuis huit ans, en restaurant bistronomique. Les mois ont passé, rien n’a bougé et tout le monde en a déduit que le projet était tombé à l’eau. Mais que les gourmands se rassurent, le commerce qui ouvrira prochainement devrait ravir les palais.

Rémy Van Moerkercke, 25 ans, et sa compagne Lucille, 20 ans, ont en effet acheté l’immeuble en début d’année avec l’ambition de transformer le commerce en boucherie-charcuterie-traiteur. Le jeune homme a déjà derrière lui un beau CV : un CAP boucherie, un autre de charcuterie, avec une mention complémentaire traiteur. Mais surtout, Rémy Van Moerkercke peut se targuer d’une belle expérience professionnelle. Formé dans la boucherie Archas, à Sainghin-en-Mélantois, le Lillois de naissance est aussi passé par Delbé Traiteur, à Forest-sur-Marque, et par la réputée Maison Terrier, à Bailleul…

Lire la suite dans La Voix du Nord : https://www.lavoixdunord.fr/591543/article/2019-05-31/l-ancien-cafe-au-bucheron-deviendra-cet-ete-une-boucherie-charcuterie

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11