0
Déclaration des revenus  2018 sur Internet

Le City club vous assiste pour la déclaration des revenus 2018   City club

Depuis 1969, le président du City club Jean-Claude Hochart se met à la disposition de la population pour une aide à la déclaration des revenus. Cette initiative avait été lancé dans les années 1965/66 par l’association « La conférence Saint-Vincent-de-Paul » Actuellement seul le City club assure une permanence d’assistance à la déclaration des revenus dans la commune tant sur papier que par internet.

Á ce jour, seize déclarations papier et quarante huit déclarations internet ont été effectuées pour 2018. Lors de ces rencontres, manifestement l’inquiétude est présente chez les déclarants.

Jean-Claude Hochart précise : « Il y en a pour tous les âges. Pour le papier, tout d’abord les inconditionnels du papier et qui ne sont pas équipés. Ensuite ceux qui sont équipés et qui ne veulent pas se lancer. Pour internet, depuis plusieurs années une connexion « City » avait été mise en place pour ceux qui manquaient d’équipement.

L’objectif est de conseiller et rendre accessible la déclaration en ligne d’une manière complétement autonome. L’occasion est également donnée pour découvrir les possibilités qu’offre une telle connexion. Une adresse mail personnelle avec mot de passe, nécessaires pour la création de son propre environnement fiscal, a été mise en place. Il est vrai que les changements d’adresses, que ce soit logement ou internet, posent quelques difficultés à certains. Il en est de même lors du décès d’un des membres du foyer ou pour le choix de la prise en charge d’un enfant mineur étudiant ayant perçu une légère rémunération… C’est alors que nous utilisons le « Simulateur ». La possibilité de mentionner une interrogation ou une question va dans le bon sens. Le dialogue est ouvert. Un climat de confiance réciproque est de mise pour ces situations.

Dans l’ensemble nous pouvons dire que cette déclaration 2019 se passe bien. »

Hervé Catel n’a pas d’ordinateur. Il a pris rendez-vous au City-club pour remplir, par internet, sa déclaration de revenus 2018. Par la suite pour accéder à son dossier fiscal, il a l’intention d’acquérir une tablette. Il lui suffira de se connecter via son adresse personnelle et son mot de passe. Jean-Claude Hochart et son équipe restent à sa disposition pour les premiers pas.  DT

Le City club est disponible jusqu’au 3 juin pour la déclaration de revenus 2018 le lundi et le jeudi de 14h à 17h ; le samedi de 15h à 17h ou sur rendez-vous. Contacter le 06 22 91 71 56.

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11