Un ancien adjoint médaillé
Mercredi matin, le maire Roger Lemaire a accueilli une vingtaine de salariés sur les trente-six invités, prétendants à la médaille du travail argent, vermeil, or ou grand or, dans les salons d’honneur de la mairie.
Il est force de constater qu’actuellement les salariés ne font plus de longues carrières dans une seule entreprise, la médaille du Travail or ou grand or se raréfiant. Christian Vancayzeele déroge à cette règle en ayant fréquenté les locaux de la CPAM durant 38 ans.
Étudiant dans les années 70, Christian Vancayzeele a travaillé comme intérimaire dans le bâtiment et chez Motte-Cordonnier durant les vacances. En 1979, il passe et réussi deux concours d’entrée. Il choisit la sécu à Armentières. « C’était plus sécurisant à l’époque » évoque–t-il avec un sourire espiègle. « On pouvait progresser. J’ai suivi des formations et l’école des cadres. J’ai terminé ma carrière comme cadre à Dunkerque le 1er juillet 2017, faisant valoir mes droits à la retraite. »
En parallèle, Christian Vancayzeele s’est investi dans la commune comme conseiller municipal durant près de vingt ans. Il a terminé son troisième et dernier mandat au poste d’adjoint à l’environnement. DT








