Un nieppois, Paul Buriez, double vainqueur de la Coupe de France de Taï-Jitsu

Paul Buriez entouré de son professeur Didier Langlant et du président de la ligue de Karaté Georges Lamarque
Durant le week-end pascal, toutes catégories confondues, deux cent quatre vingt participants se sont affrontés sur les tatamis, avec des niveaux très élevés, au dojo départemental de Coulounieix-Chamiers près de Périgueux lors de la coupe de France Individuelle et la coupe de France Kata de Taï Jitsu. Cette compétition était accessible à toute la France et de nombreuses régions étaient présentes, Hauts-de-France, Provence, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine…
Le Taï-Jitsu Nieppe avait présenté deux compétiteurs. En adulte, Sébastien Coupin, non nieppois s’est bien défendu face à des ceintures noires plus expérimentées.
En catégorie Benjamin, Paul Buriez, nieppois, s’est imposé dans les deux épreuves à savoir l’Individuelle et l’épreuve kata. Il est donc monté sur la plus haute marche du podium à deux reprises. Il est à noter que dans le cadre d’un partenariat, les deux compétiteurs ont peaufiné leur entrainement compétitions au club de Taï-Jitsu de La Chapelle d’Armentières auprès de Georges Lamarque.
« La suite pour Paul sera de poursuivre son travail afin de conserver son titre l’année prochaine. Mais le club n’a aucune crainte à ce sujet car Paul est très sérieux et ne ménage pas ses efforts. De plus, il est un passionné de la discipline »a précisé la présidente du Taï Jitsu Nieppe, Cathy Langlant. DT





