Une centaine de Nieppois ont réfléchi à l’avenir des étangs du Pontceau
Ce jeudi soir, une centaine de Nieppois ont répondu à l’appel de la mairie et de la Communauté de Communes de Flandre Intérieure (CCFI) qui avaient convié la population à réfléchir aux aménagements qui seront créés en bordure de ces étangs.
La Voix du Nord | 06/04/2019
De quoi parle-t-on ?
L’été dernier, la mairie de Nieppe s’est portée acquéreuse des deux grands étangs situés rue du Pontceau. L’objectif est d’aménager ces espaces en zone de loisirs et de permettre à la population de profiter de leur usage.
Une démarche en lien avec la population
« L’intérêt de cette démarche est d’aiguiller le public pour qu’il détermine lui-même ce qu’il souhaite pour ces espaces. » explique Émilie Hochart, chargée de mission Europe à la CCFI. Cette concertation est financée par l’Union européenne. Un exercice de démocratie participative qui a connu un franc succès ce jeudi soir avec des Nieppois enthousiastes et venus nombreux.
Quels types d’aménagements ?
L’imagination des Nieppois a été fertile :… lire la suite dans la Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/564236/article/2019-04-06/une-centaine-de-nieppois-ont-reflechi-l-avenir-des-etangs-du-pontceau







