Franck Jonvel prend la présidence de l’ASPN
Suite à la démission de Cédric Vincent pour raisons professionnelles, Franck Jonvel, 47 ans, cadre supérieur dans la grande distribution, a repris les commandes de l’association sportive du Pont de Nieppe lors de la réunion exceptionnelle du club jeudi 7 février.
« Je suis arrivé à Nieppe en 2015. Je viens de Belleville sur Vie en Vendée où je pratiquais du basket en haut niveau en ligue 3. En 2017, je me suis investi au club pour suivre mon fils qui pratique le football. J’ai intégré le bureau en 2018 comme vice-président. Je remplace maintenant Cédric qui continuera à entraîner les jeunes. Moi, je m’occupe plus de l’administratif » précise le nouveau président.
Il poursuit : « La saison a bien débuté pour ce club à l’esprit très familial. Nous avons initié deux sorties au LOSC pour les jeunes. Chaque licencié a reçu un sac de sport et un survêtement financé par des partenaires. Nous gardons un prix d’inscriptions bas. La parité hommes et femmes dans la composition du bureau continue à être appliquée. »
Quels sont vos projets ?
« Nous essayons de faire bouger le club. Nous continuerons l’organisation des tournois en fin de saison. Je travaille à la participation des U15 à un tournoi à l’étranger, plus précisément en Espagne. Le projet et en phase de finalisation. Et surtout, il y a les 45 ans du club le 29 juin. Nous pensons inviter les anciens présidents pour l’occasion. »
Et la fusion avec l’autre club nieppois ?
« Un sujet très compliqué et sensible. Les clubs ont deux mentalités très différentes. Cependant je m’entends très bien avec Franck Devos, leur président, ce qui n’est pas trop le cas avec son entourage. L’ASPN a un abord beaucoup plus familial et social, chose que je ne ressens pas chez eux. Nous recherchons plus le plaisir de jouer, eux sont plus dans la compétition. La fusion n’est donc pas dans l’actualité. » DT






