Une randonnée consacrée aux grands-parents et leurs petits enfants
Christian Gomber a présidé, vendredi soir, sa première assemblée générale de l’association Nieppe je marche devant quatre vingt deux adhérents sur les cent que compte l’association.
Nieppe je marche a proposé, la saison dernière, quarante cinq sorties dont quatorze organisées par des clubs voisins. Á la demande de plusieurs randonneurs, cinq sorties ont étaient rajoutées cet été, trois en juillet et deux en août.
L’association est impliquée dans l’accompagnement des écoles et du public pour le parcours du cœur en mars. Elle a connu une des plus fortes participations avec cinq cent soixante quatre marcheurs à la Journée de la randonnée en avril. Le week-end Rando, cette année à Coulogne, près de Calais, a également été très apprécié.
En septembre, Nieppe a organisé la réunion des clubs de randonnées des Flandres, occasion d’harmoniser le calendrier des randonnées de la région.
Suite à la démission de deux membres, Kristel Delannoy et Jean-Michel Buissette rejoignent le bureau.
Les sorties habituelles pour 2019 sont calquées sur celles de la saison écoulée. Une randonnée « Grands-parents/Petits-enfants » est prévue le samedi 13 avril, sur proposition de la FFRP, action promotionnelle ouverte au public, gratuite, axée sur la sensibilisation des plus jeunes à la pratique de la randonnée pédestre. Les enfants participants recevront de petits cadeaux. Le Week-end Rando, les 18 et 19 mai prochains, se déroulera à Pierrefonds.
Alain Grimbert, président du comité départemental de la Randonnée pédestre, présent à cette assemblée, a présenté les différentes disciplines proposées par la Fédération. Il a assuré de son soutien pour une éventuelle mise en place de l’une d’elle avec formateur, prêt de matériel, voire aide financière.
Michel Vuillermet a été honoré
Christian Gomber a mis à l’honneur l’ancien président Michel Vuillermet.
Adhérant à Nieppe je marche en 1999, Michel Vuillermet est élu au conseil d’administration en 2007 et occupe la présidence en 2009. Il présidera l’association jusqu’au 19 janvier 2018. « Tu as été un président calme, d’humeur égale, sérieux et responsable. Un adepte du management participatif, n’hésitant pas à déléguer, un peu paternaliste, et un randonneur assidu. Tu es également un président amoureux de la nature et très soucieux de la préserver. Pour tout cela nous te disons merci » a souligné le nouveau président.
Alain Grimbert lui a remis la médaille du comité du Nord, départemental de la Randonnée. DT






