0

Le terrain n°9 s’appellera terrain Pierre Bonvarlet  Pétanque

Samedi matin, le président du Pétanque club nieppois Christophe Pétillon a invité les membres du club à leur assemblée générale à la salle de pétanque du complexe sportif Émile Dehouck.

Avant de débuter la séance, le bureau a désiré rendre hommage à leur trésorier adjoint Pierre Bonvarlet, décédé le jour de l’an.

« Pierre était l’un des artisans actifs à la reconstruction du club de pétanque en 2015. Il a été le principal mécène alors que le club s’était retrouvé sans ressource. Estimé de tous, il aimait tout particulièrement s’exercer sur la piste 9 du terrain de pétanque, son terrain de prédilection. » a précisé Christophe Pétillon.

Les membres du club ont renommé ce parcours n°9, terrain Pierre Bonvarlet et apposé sa photo en souvenir de leur ami disparu.

Le club de pétanque nieppois ne pratique cette discipline que sous forme de loisir. Elle organise quelques tournois de pétanque durant la saison, complétés par deux concours de belote et deux lotos pour subvenir à leur besoins financiers. Cette année, le bureau a entrepris la réfection des terrains de pétanque.

Pour la prochaine saison, nos pétanqueux envisagent d’aménager un coin enfants avec jeux et la télé pendant que les parents s’adonneront à leur sport préféré.

Le bureau a décidé d’organiser un challenge Pierre Bonvarlet à partir de 2020, reconductible chaque année, en mémoire de leur camarade disparu.  DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11