0
Noces de Palissandre de Pierre Pellé et Bernadette Plé

Bernadette et Pierre, une union aussi solide que le Palissandre  

Bernadette Plé et Pierre Pellé

Bernadette Plé et Pierre Pellé

Samedi matin, le maire Roger Lemaire a accueilli Bernadette et Pierre Pellé pour la célébration de leurs noces de Palissandre, entourés de leurs familles et amis.

Pierre Pellé est né à Rousies le 9 novembre 1929 au foyer de Louis et Louise. Á l’école jusqu’à ses 14 ans, il entre ensuite dans le monde du travail comme apprenti potier dans la ville qui porte bien son nom, Sars-Poteries. Puis, de 1945 à 1952, il se retrouve à Haumont pour exercer le dur métier de lamineur avant de rejoindre les forces françaises en Allemagne. Il passera dix huit mois au 32e régiment d’artillerie à Munsingen, Stetten et Baumholder.

De retour à la vie civile, Pierre intègre une année le terrain d’aviation de Merville avant de rejoindre la fonderie de la même ville. Après la fonte, retour à la terre cuite pour travailler dans les briqueteries à Aubers, Bailleul, Nieppe et Armentières.

Roger Lemaire félicite Bernadette et Pierre pour leurs noces de Palissandre

Roger Lemaire félicite Bernadette et Pierre pour leurs noces de Palissandre

   Pierre finit sa carrière comme mécanicien à la filature Breuvart d’Armentières non sans avoir passé à 41 ans, effort de formation professionnelle très rare dans les années 70, un CAP de mécanicien tourneur.

Numismate averti, Pierre a aussi pratiqué l’oenographilie ou l’oenosémiophilie. Il aime également collectionner les photos notamment de ses voyages en Afrique effectués avec son épouse.

Bernadette Plé est née à Estaires le 24 mars 1935 au foyer de Jules et Marguerite. Après une scolarité normale jusqu’à ses 14 ans, elle intègre l’industrie textile de 1949 à 1955. Elle consacrera ensuite son temps à élever ses sept enfants, Chantal, née en 1954 ; Éliane, née en 1955 ; Michel, né en 1959 ; Valérie née en 1964 ; Delphine née en 1966 ; Philippe, né en 1967 et Isabelle née en 1969. Ils lui donneront dix-sept petits-enfants et douze arrière-petits-enfants. Bernadette aime, dans ses instants de liberté, s’adonner à la lecture et aux mots croisés.

Bernadette et Pierre se sont rencontrés, à Estaires, aux fêtes de Pentecôte en 1953, lors du bal de la mairie. Après des fiançailles pendant six mois, ils ont concrétisé leur rêve de vivre ensemble en se mariant à Estaires le 24 octobre 1953.

Installés à Nieppe depuis 1966, Bernadette et Pierre renouvellent leur engagement à la mairie de Nieppe pour la troisième fois, la première par leurs noces d’Or le 25 octobre 2003, la deuxième par leurs noces de Diamant le 26 octobre 2013 et la troisième, cette fois ci, par leurs noces de Palissandre.  DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11