0
Assemblée générale du club de Tir nieppois

Une nouvelle salle de Tir toujours dans le viseur du club nieppois  

Michel Baczyk: "la Ligue vous aidera financièrement"

Michel Baczyk: « la Ligue vous aidera financièrement »

Sébastien Duthoit, président du club de Tir nieppois, a invité les adhérents à participer, vendredi soir à la salle Line-Renaud, à leur assemblée générale annuelle en présence du président de la ligue du Nord Pas de Calais de Tir, Michel Baczyk, également trésorier de la Fédération Française de Tir.

Le club a terminé la saison avec deux cent dix-neuf licenciés dont quinze dames.

Le secrétaire Bernard Dutilly a énuméré les performances des vingt-trois compétiteurs. Philippe Delesalle remporte le concours interne avec 306 points sur 400. En carabine précision Lily Devolder termine 1ère au challenge de l’Avenir, Grégoire Somon 1er au tournoi du Nord, Marie-Anne Engloo 1ère en dame 3 au Tournoi du Nord, aux départementaux et aux régionaux. Quelques tireurs se sont qualifiés aux championnats de France avec des résultats honorables.

Grégoire Somon a obtenu la cible arc en ciel. Seules deux cibles de cette couleur sont décernées dans la ligue Nord Pas de Calais. Elles sont à Nieppe.

Le trésorier Claude Delangue a annoncé une augmentation de 40€  sur la licence qui correspond à une provision pour le projet du nouveau Tir Sportif Nieppois.

Projet Tir   En effet, le projet de nouveaux locaux reste pour le club de Tir nieppois une priorité. Le bureau ne parle plus d’une intercommunalité, la structure n’étant destinée qu’au club local. Les pas de tir et le bâtiment seraient installés rue de la Warnave à proximité de la déchetterie. Les tireurs espèrent en plus du local, 20 pas de tir à 10m, 10 pas de tir à 25m, 5 pas de tir à 50m et 5 pas de tir à 100m. « Nous comptons sur les bonnes volontés. Il est important que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice », souhaite le président.

Jérémy Lenoir, adjoint aux associations a répondu :

« Ce projet est intéressant. Le club de tir est, en effet, appelé à quitter son emplacement actuel, une sorte de béguinage étant envisagée dans le quartier. C’est bien d’anticiper mais ce projet a un coût. Aucune date n’a été avancée ou définie pour sa réalisation par la municipalité et cela ne se fera pas sous ce mandat. Ce n’est pas prévu. Ce dossier devra être abordé par la prochaine municipalité. »

Michel Baczyk souligne : « C’est un projet qui intéresse la Ligue du Nord. La mairie doit porter ce projet pour obtenir les subventions. La Ligue aidera aux financements des stands de tirs. »  DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11