0
Que faire durant les vacances ?

Une journée au parc du Château de Nieppe  

L'entrée du parc du Château

L’entrée du parc du Château

Où va-t-on aujourd’hui ? L’éternelle question que se posent les parents pour occuper leurs enfants pendant les vacances.

Et pourquoi pas le parc du Château à Nieppe ?

Ce parc verdoyant, d’accès gratuit, permet aux familles de pratiquer de multiples activités.

le Château

le Château

   Le Château se dresse depuis quatre siècles en bordure d’un vaste parc à deux pas du cœur historique de la ville. Le Château a été le témoin des événements qui ont marqué Nieppe depuis le XVIIIe siècle.

Le Musée

Au premier étage il est possible de découvrir le musée d’Histoire locale inauguré le 10 novembre 2000 et déclinant dans cinq salles, l’histoire de Nieppe. Ouvert tous les dimanches de mai à septembre, il permet à chaque visiteur de mieux connaître la ville. De la légende de l’ermitage aux conflits mondiaux du XXe siècle, en passant par la générosité de la comtesse Marguerite de Flandre…

les sentiers du parc

La promenade dans les sentiers du parc et dans le sous-bois vous fera découvrir ses parcours botanique et ornithologique. De nombreux

le sentier qui même à l'enclos des animaux

le sentier qui même à l’enclos des animaux

nichoirs installés dans les arbres accueillent de nombreuses espèces d’oiseaux. Attentifs, vous rencontrerez le geai des chênes, différentes mésanges, bergeronnettes, des chardonnerets, la grive musicienne, le pic épeiche, une fauvette à tête noire…ou aurez le bonheur de surprendre le héron cendré, le martin-pêcheur en pleine action, ou le choucas des tours.

Vous pourrez admirer les différentes espèces d’arbres qui jalonnent le parcours botaniques comme le ginkgo, l’arbre aux quarante écus, qui peut devenir millénaire, le paulownia, le hêtre pourpre, l’érable sycomore, le robinier faux acacia, le peuplier du Canada ou le marronnier d’Inde

Les plus sportifs effectueront le parcours fitness

le parcours de golf

le parcours de golf

   Les jeux

Un mini zoo fait le bonheur des petits enfants avec ses chèvres son cochon vietnamien et ses animaux de basse-cour. Une grande pelouse permettra de vous détendre, jouer au ballon ou de piqueniquer sur les tables installées à cet effet. Le labyrinthe, un mini-golf, récemment rénové, amuseront petits et grands. Les balançoires, échelles de corde, petite maison en bois et toboggans attireront les plus jeunes.  DT

Le parc du Château est ouvert tous les jours du 1er juin au 31 août de 8h à 20h, du 1er au 30 septembre de 9h à 19h et du 1er au 31 octobre de 9h à 17h.

Les deux roues et les animaux, même tenus en laisse, ne sont pas admis.

Piquenique à l'ombre

Piquenique à l’ombre

aire de jeux

aire de jeux

les douves du Château

les douves du Château

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11