0
Assemblées générales du FC Nieppe et de l’AS Pont de Nieppe

L’idée d’une fusion entre les deux clubs de football fait son chemin…  

Le nouveau bureau du FC Nieppe

Le nouveau bureau du FC Nieppe

Le FC Nieppe et l’Association sportive du Pont de Nieppe (ASPN) ont tenu leur assemblée générale respective en fin de semaine dernière. Si la fusion entre les deux clubs de football de la commune n’est pas pour tout de suite, l’idée continue de faire son chemin dans les esprits…

D. T. (Clp) Avec G. C. | 14/06/2018

Nieppe, ville de 8 000 habitants, et deux clubs de foot, l’un pour le quartier du centre, l’autre pour le quartier du Pont. Longtemps inenvisageable, la fusion entre les deux entités est depuis quelques années régulièrement évoquée. Ce fut encore le cas lors des assemblées générales des deux clubs, le week-end dernier.  

Le nouveau président de l'AS Pont de Nieppe

Le nouveau président de l’AS Pont de Nieppe

     À l’ASPN, Cédric Vincent, élu président lors de l’assemblée générale suite au départ de Damien Bayart, a tenu un discours prudent sur la question : «  La fusion des deux clubs n’est actuellement pas d’actualité. Nous démarrerons la saison seule. » Le bénévole a toutefois glissé : «  Nous ne fermons pas la porte et la question pourra être étudiée dans un prochain avenir. Une collaboration pourrait être envisagée pour des manifestations ponctuelles  ».

Le vice-président de l’ASPN, Franck Jonvel, en a dit un peu plus : «  Un problème d’effectif risque de se poser pour former certaines équipes de jeunes dans les deux clubs. Nous sommes ouverts, le bureau s’est déjà concerté à ce sujet, pour effectuer une entente avec  

Le président de l'ASPN Cédric Vincent et son vice-président Franck Jonvel

Le président de l’ASPN Cédric Vincent et son vice-président Franck Jonvel

le FC Nieppe pour la composition d’équipes de jeunes. Cette entente empêcherait les jeunes joueurs de quitter Nieppe pour une autre commune voisine. Nous espérons nous rencontrer et nous entendre dès cet été pour cette réalisation.  »

Le nouveau président du FC NIeppe Franck Devos

Le nouveau président du FC NIeppe Franck Devos

Au FC Nieppe, le sujet est visiblement tranché, du moins pour le nouveau président, Franck Devos, lui aussi élu lors de l’assemblée générale. «  Je suis à fond pour la fusion. La porte est grande ouverte. Nous attendons la décision de l’AS Pont de Nieppe. La balle est dans leur camp  », a déclaré le bénévole.

 « Tout le monde serait gagnant »

Du côté de la municipalité, ce projet de fusion est vu d’un bon œil, …

Lire la suite dans La Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/397151/article/2018-06-14/l-idee-d-une-fusion-entre-les-deux-clubs-de-football-fait-son-chemin

 

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11