0
École municipale de Musique

Sébastien Dewière est le nouveau directeur de l’école municipale de musique   

le nouveau directeur, Sébastien Dewiere

le nouveau directeur, Sébastien Dewiere

La Municipalité a décidé, en milieu d’année scolaire, de changer le directeur de l’école municipale de Musique (EMM). Après un appel d’offres, Sébastien Dewière a été retenu pour remplir ces fonctions en remplacement de Pascal Hennion.

Sébastien Dewière a 37 ans. Il est issu d’une famille de musiciens amateurs. Ses parents l’emmenaient, avec son frère, aux répétitions à l’école de musique de La Madeleine.

« Par la force des choses, j’y ai découvert tous les instruments. Au début, je voulais faire de la percussion. Un jour, on m’a montré le Hautbois et je me suis dit : « c’est cet instrument que je veux faire. Je n’ai toujours pas changé. » confie Sébastien Dewiere.

Quel a été votre parcours musical ?

« J’ai fait l’école de musique de La Madeleine, puis reçu le diplôme de fin d’étude au conservatoire de Roubaix et obtenu ma médaille d’or au conservatoire de Tourcoing. »

Et votre parcours professionnel ?

« Je suis rentré dans la vie professionnelle vers 24 ans avec un premier poste à Wormhout comme professeur de Hautbois. J’y suis toujours. Je suis également musicien d’orchestre comme hautboïste et joue dans différents orchestres professionnels comme l’ONL Je suis également le hautbois soliste de l’orchestre d’harmonie de Saint-Omer. »

Quand êtes-vous arrivé à Nieppe ?

« J’ai commencé dans la commune en 2011 comme professeur de Hautbois. J’habitais loin et c’était un petit poste, j’ai cessé cette activité en 2015. Je donnais de nombreux cours ailleurs. Je dirige également la Philharmonie d’Ascq. J’ai appris que la mairie recrutait un directeur et comme j’habite plus très loin, à Capinghem, j’ai postulé et obtenu le poste. Jai été nommé le premier janvier dernier. »

Pourquoi avoir postulé à Nieppe ?

« C’était une opportunité et j’avais envie de diriger une structure comme l’EMM, C’est une bonne occasion, je connais déjà les lieux et la plupart des professeurs qui enseignent. »

Quels sont vos projets pour l’EMM ?

« Intéressant à Nieppe, la mairie soutien beaucoup l’EMM, ce qui n’est pas négligeable. Je souhaite développer les classes le plus possible et ouvrir de nouvelles classes avec d’autres instruments. Il y a de la demande et il faudra qu’on y réfléchisse. Porter des projets musicaux et inviter des musiciens connus pour faire des classes de maîtres, des concerts, en y associant les élèves. Faire également des projets avec l’harmonie, collaborer avec elle et créer des ensembles. »

Combien d’élèves fréquentent l’EMM ?

« 180 élèves suivent les cours donnés par 16 professeurs, formation musicale comprise. Je souhaite maintenir ce taux, voire l’augmenter malgré les départs de fin de formation. »

Á la demande du nouveau directeur, un bureau est en voie d’achèvement au centre municipal d’activité. Il permettra d’accueillir les élèves et leurs parents et d’assurer une permanence. Des horaires d’ouverture seront fixés pour la rentrée en septembre. DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11