0
Travaux au foyer restaurant

Les travaux de rénovation du foyer restaurant sont lancés   travaux foyer restaurant

Dans un souci de remise aux normes de la restauration scolaire, la municipalité a fait le choix de réhabiliter le foyer restaurant.Une étude a été réalisée qui a permis de prendre en compte la sécurité et l’hygiène de la fabrication des repas par les agents de la commune.

La cuisine centrale avait été bâtie en 1979. Elle prépare soixante-dix mille repas annuellement et dessert les écoles communales, le foyer logement et les repas en portage à domicile. Le foyer restaurant fonctionne cinq jours par semaine toute l’année.

La municipalité a fait le choix d’optimiser le volet du volume des repas pouvant être réalisés en ayant une vision de « marche en avant ». La marche en avant est un principe d’organisation en cuisine professionnelle et de sécurité alimentaire, qui conditionne la conception de l’établissement de restauration, de la réception des denrées jusqu’à la remise au consommateur. Un bon agencement des locaux permet de gagner en efficacité, donc en rendement.

Travaux foyer restaurant   Le chantier a débuté début avril par une intervention des services techniques afin de déplacer l’ensemble des matériels et ustensiles pouvant être réaffecté dans la future cuisine centrale

Concernant l’intervention des entreprises privées ayant répondu à l’appel d’offre, six lots de travaux sont à réaliser : la démolition et le gros œuvre ; les menuiseries extérieures ; les résines au sol ; l’équipement matériel et les cloisons spécifiques et le froid ; l’électricité ; la plomberie et l’assainissement.

Les opérations ont débuté avec une semaine d’avance le 19 avril pour une fin de chantier fin septembre. La première phase de démolition durera environ trois semaines.

Le choix de la période n’est pas anodine, l’intégration des mois de juillet et aout permet à la commune de maitriser les coûts par le prestataire extérieur d’apport de repas.L’estimation finale est de 555 973 euros.

A ce jour, la restauration est assurée par un prestataire extérieur avec une logistique d’apport des repas aux différents points comme la cantine des écoles et un travail par les agents municipaux affectés à la fabrication des repas habituellement.

La commune met tout en œuvre pour répondre à une demande forte des bénéficiaires, comme les parents d’élèves lors des conseils d’écoles, de garder une restauration collective sur Nieppe.  DT

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11