1
Réunion des citoyens vigilants

Citoyens vigilants et vidéosurveillance pour la tranquillité de tous  

Les citoyens vigilants se sont réunis dans les salons d'honneur de la mairie

Les citoyens vigilants se sont réunis dans les salons d’honneur de la mairie

Le maire Roger Lemaire a invité le commandant Delphine Bele de la police nationale d’Armentières/Bailleul, mardi soir dans les salons d’honneur de la mairie, pour une réunion des citoyens vigilants de la commune.

Le commandant a rappelé le rôle du citoyen vigilant « Le tissu relationnel entre vous, la police municipale et la police nationale est important. Vous êtes les maillons de la chaîne d’alerte pour remonter les informations sur les incivilités et les délits que vous  pouvez observer. Le citoyen vigilant signale aux policiers les faits qui ont attiré son attention, sans intervenir personnellement ou se mettre en danger. »

Le citoyen vigilant est à même d’observer les faits anormaux dans son quartier. Il aide à la prévention de la délinquance, à la lutte contre les cambriolages, les nuisances sonores, les incivilités et les troubles à la tranquillité publique, préservant la sécurité des personnes et des biens.

L’adjoint à la sécurité Michel Gisquière a précisé : «  La commune compte près de vingt-cinq citoyens vigilants répartis dans tous les quartiers de la cité. Nieppe est une ville paisible avec peu de délinquances et peu de cambriolages. La vidéosurveillance, qui sera prochainement installée dans la commune, va compléter votre rôle. Elle sera un atout conséquent pour la lutte contre l’incivilité, la délinquance, le trafic de drogue et les petits et gros délits. »  DT

Un commentaire

  1. newsoftpclab dans 15 avril 2018 fait remarquer #

    ous voulez savoir ce qui se passe chez vous?Il y a pourtant une solution pour vous protéger si vous ne voulez pas débourser trop d’argent.C’est Abcampower(ftp).Ce logiciel détecte tous mouvements.Il peut vous avertir quand quelqu’un rentre chez vous.Il peut aussi vous aider à savoir ce qu’on fait chez vous quand vous n’êtes pas la.Vous pouvez consulter en toute securite les images sur votre pc , votre tablette ou votre smartphone.

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11