1
17e challenge Francis Billiau

Trois nieppois sur le podium  Karaté club nieppois

La 17e édition du Challenge Francis Billiau s’est déroulée dimanche dernier à la salle David Douillet. Plus de 300 compétiteurs sur les 402 inscrits représentant 33 clubs de la région se sont donnés rendez-vous sur les tatamis avec un objectif de podium.

De bonnes surprises pour certains, des déceptions pour d’autres mais tout cela avec le fair play et les valeurs du karaté.

Toute la journée, les 29 catégories se sont enchaînées sur trois tableaux encadrés par 24 arbitres bénévoles.

Cette compétition à taille humaine touche chaque année de plus en plus de karatékas et pour nombre d’entre eux, il s’agit de leur premier contact avec la compétition. En récompensant les huit premiers de chaque catégorie, le club nieppois souhaite que cette expérience soit pour tous une journée riche et agréable. L’équipe organisatrice a d’ailleurs tout mis en œuvre pour pouvoir accepter les compétiteurs de dernière minute.

Comme l’année dernière, le Karaté club de Sin-Le-Noble, avec 425 points, a dominé la compétition, suivi, en seconde place, de l’ASPTT de Lille avec 265 points et du Karaté club de Petite-Forêt pour la troisième place avec 235 points.

Le trophée sera remis en jeu l’année prochaine et sera définitivement acquis par Sin-le-Noble si le club remporte l’édition 2019 du challenge.

Nos nieppois n’ont pas démérité lors de ce challenge. Treize d’entre eux ont été récompensés et en particulier pour les podiums: Simon Coustenoble 2e en pupilles M de 30 à 34 kg, Marwane Belkouch 3e en benjamins 45 kg et plus et Asia Oussi 3e en minimes F moins de 45 kg

Un commentaire

  1. hennart marcel dans 28 mars 2018 fait remarquer #

    pour certains le challenge Francis Billiau peut sembler n’être qu’une compétition ordinaire mais pour nous qui avons eu le très grand privilège et le bonheur de connaître ce grand monsieur du sport en tant que membre de sa famille ,amis ce jour qui lui est consacré par une compétition qui porte son nom réveille en nous ce triste souvenir du jour ou nous l’avons perdu alors qu’il était en pleine préparation d’un challenge qui portait le nom de l’entraîneur du KCN qui l’avait précédé et était dcd tragiquement également Mr Carpentier. Amis Nieppois ne laissez jamais s’éteindre le souvenir du nom de ces deux grands messieurs du KCN !

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11