1
Assemblée générale de l’ACAP de la Porte des Flandres de Nieppe et Steenwerck

Trois commerces nieppois ont reçu le label qualité commerceACAP

Le président Lionel Bilcke a invité les adhérents de l’association des commerçants, artisans et prestataires de service de la Porte des Flandres de Nieppe et Steenwerck (ACAP) à tenir leur assemblée générale, vendredi soir, au foyer restaurant. L’ACAP compte trente et un membres dont dix commerçants non sédentaires réguliers sur le marché hebdomadaire.

« Au cours de l’année écoulée, l’ACAP s’est impliquée dans diverses actions commerciales et animations qu’elle entend reconduire en 2018 comme la foire commerciale mi-avril, la relance des tickets de réduction et les animations de la fête des mères en mai, la braderie de printemps en juin, les rendez-vous du commerce avec distributions de sacs cabas en octobre sans oublier les actions commerciales de Noël avec un bon d’achat de 500€ à gagner et le marché de Noël en décembre. Le label Qualité commerce a été attribué par la CCI à trois adhérents pour deux ans, Angles Encadrement, le café PMU Au « Pont de Nieppe » et l’opticien Vu d’ici. Ce label peut être attribué à cinq adhérents par an sous certains critères. La charte signée avec la CCI et la mairie concerne également différentes actions et des formations spécifiques langues (anglais ou néerlandais) et numériques » a précisé le président.

L’ACAP projette une distribution de brassards phosphorescents à destination de 1 600 élèves en collaboration avec les écoles nieppoises et la mairie, le dossier étant en attente d’une réponse de la municipalité. Les commerçants travaillent également sur le développement de leur page Facebook avec une présentation sous forme de vidéo des commerces adhérents et, pour 2019, un calendrier de l’ACAP.

La trésorière Delphine Nevelestyn a également évoqué le bilan financier positif, la cotisation annuelle restant inchangée à 85€ par commerçant.  DT

Un commentaire

  1. Etienne LEROY dans 4 mars 2018 fait remarquer #

    Concernant l’opération « brassards » que l’ACAP semble vouloir mettre en œuvre, un courrier a été envoyé aux 2 collèges nieppois en décembre 2016, les informant de l’accord de la municipalité. Une copie de celui-ci a alors été adressée par mail à Mr BILCKE. L’ACAP n’est donc pas « en attente » de cet accord, contrairement à ce qui est écrit ci-dessus.

    Cordialement

    Etienne LEROY
    Adjoint au Maire

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11