0
11e Trolls Games 2018 Intergalactique

La salle Line-Renaud se transporte au 41e millénaire  

Vu la complexité du jeu, les joueurs doivent régulièrement consulter le règlement

Vu la complexité du jeu, les joueurs doivent régulièrement consulter le règlement

Dimanche, toujours plus nombreux, vingt-huit participants originaires des Hauts de France, de la région parisienne, et de Belgique se sont affrontés, salle Line-Renaud, lors de la 11e édition du Trolls Games. Ce tournoi de jeux de figurines Warhammer 40000 est organisé par les Trolls de Farfadets sous la houlette de son président Alain Montreuil et des membres de l’association.

Escadrilles de vaisseaux spatiaux, d’aéronefs, escorteurs, modules d’atterrissages, land raider, blindés et véhicules de guerres motorisés, monolithe, machines spatio-temporels, tout était réuni pour la grande bataille du 41e millénaire..

Les personnages et vaisseaux présentés : orks, eldars, space marines, nécrons, chevaliers gris, tyranides, soldats de la garde impériale ont été entièrement assemblés, convertis et peints par les joueurs sur de magnifiques tables de jeu tout spécialement réalisées pour l’occasion.

Alain Montreuil explique : « Deux joueurs se placent face à face sur une table avec sa flottille de vaisseaux et d’engins spatiaux. Chaque joueur place ensuite ses figurines sur l’un des champs de bataille représentant un univers lunaire et interstellaire, tout spécialement conçu et réalisés par les Trolls. Le jeu est divisé en plusieurs phases : mouvements, tirs, combats rapprochés avec les unités ennemies tout en tenant compte de la nature du terrain et des scénarios avec des objectifs à atteindre. Est déclaré vainqueur du tournoi celui qui totalise le maximum de points de scénarios et de troupes ennemies détruites sur l’ensemble des 3 parties. »

A l’issue de plus de 8 heures de batailles acharnées, Le Troll d’Or 2018 a été attribué à Gauthier Tremlet avec son armée d’Astra Militarum ; le Troll d’Argent à Jean-Renaud Delahaye et son armée d’Astra Militarum ; le Troll de Bronze à David Norek et son armée d’Eldars.

Le 1ier membre des Trolls de Farfadets, Clément Billet, se classe 16e du tournoi.

Un prix Spécial « Armée coup de Coeur » a également été remis à David  Morlighem pour son armée d’Astra Militarum.

Pour cette 11e édition, les participants ont pu également assister à une initiation au jeu de figurines Briskars, une création de TGCM de La Bassée animé par les membres de l’association la Guilde du Nord de Morbecque, de jeux de société, de cartes à collectionner Magic, YuGioh, Pokémon par les Trolls de farfadets.

Pour plus de renseignements, contactez Les Trolls de Farfadets au 06.22.79.45.70.

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11