Une ouverture en avril pour la nouvelle boulangerie du Pont ?
Les réputés Mickaël Legrand et Patrick Doucet ouvriront une boulangerie bio en avril, avec Morgan Piedbois, dans le quartier du Pont. L’aboutissement d’un beau projet né il y a un an. Son nom : L’Atelier du pain.
Gilles Contraire | 24/02/2018
On en parle depuis bientôt un an. Patrick Doucet, ancien boulanger armentiérois aujourd’hui installé à Lille, et Mickaël Legrand, son successeur sur la Grand-Place d’Armentières, ont décidé de s’associer pour reprendrela boulangerie du quartier du Pont, fermée depuis bientôt trois ans. Une histoire qui mêle amitié, volonté de transmettre et générosité. Les deux artisans, réputés pour leur savoir-faire et le succès de leurs affaires, ont en effet souhaité donner un coup de main au jeune Morgan Piedbois, actuellement pâtissier dans la Maison Legrand. Les trois hommes avaient annoncé leur volonté d’ouvrir cette nouvelle boulangerie en mai 2017. Si le projet a pris du retard, le concept, lui n’a pas changé : proposer essentiellement du pain bio, des viennoiseries, des cakes, et « pas trop de pâtisseries », glisse Mickaël Legrand.
Un stage avec les Meilleurs ouvriers de France
Les travaux ont finalement débuté courant novembre…
Lire la suite dans la Voix du Nord : www.lavoixdunord.fr/323651/article/2018-02-24/une-ouverture-en-avril-pour-la-nouvelle-boulangerie-du-pont
Mickaël Legrand cherche actuellement un pâtissier pour un CDI à temps complet. Contact : 03 20 35 51 15.







Excellent le pain, tous les pains et le croissant est à se damner… Cette boulangerie mérite d’être connue ou reconnue pour une fois qu’artisan propose des produits réellement bio et tout fait « maison »