Cinq médaillés du travail et un départ en retraite 
Vendredi soir, le maire Roger Lemaire a présidé la cérémonie du personnel communal dans la salle Line-Renaud.
Au cours de cette cérémonie, Pascal Bourdon, Pascal Chabin, Jocelyne Plancq, Nathalie Fache et Michelle Leclercq ont reçu la médaille d’honneur du travail. Lurdes Lucas, nouvellement retraitée, a été également mise à l’honneur.
Lurdès Lucas, née le 4 novembre 1955 à Belmonte au Portugal, a une fille Sandrine issue de son union avec Fernando Lucas, décédé. Elle est l’heureuse grand-mère de trois-petits enfants.
Arrivée en France à l’âge de 18 ans, elle débute sa carrière à la confection Dubois à Armentières comme manutentionnaire puis occupe un poste de retordeuse chez Coisne-et-Lambert de 1974 à 1984. Après différentes missions d’intérim, elle intègre la filature Breuvart en 1992 au poste d’étirageuse, dernier emploi dans le textile, car la filature Breuvart ferme définitivement ses portes. C’est à l’imprimerie Vanbrugghe qu’elle poursuit alors sa carrière en tant que façonnière.
Le 17 novembre 2003, Lurdès Lucas est engagée à la résidence les Myosotis comme agent d’entretien non titulaire. Nommée stagiaire le 1er septembre 2004, elle est titularisée le 1er septembre 2005. A partir du 31 décembre 2017, ayant fait valoir ses droits à la retraite, ses pas ne la mèneront plus à la résidence les Myosotis.
Pascal Bourdon, agent de maîtrise à la gestion des bâtiments communaux, a reçu
la médaille d’honneur régionale, départementale, et communale du travail, échelon argent.
Pascal Chabin, animateur sportif polyvalent ; Jocelyne Plancq, adjointe administrative principale de 1ère classe et Nathalie Fache, responsable des services de la communication et des archives ont reçu la médaille d’honneur régionale départementale, et communale du travail, échelon vermeil.
Michelle Leclercq, directrice des ressources humaines, a reçu la médaille d’honneur régionale départementale et communale du travail, échelon or. DT





