0
Accueil des nouveaux nieppois

Soixante et un nouveaux foyers se sont installés dans la commune  

61 foyers sont arrivés en 2017 dans la commune

61 foyers sont arrivés en 2017 dans la commune

Le Maire Roger Lemaire a accueilli les nouveaux nieppois vendredi soir dans les salons d’honneur de la mairie en présence de plusieurs élus et de chefs de services administratifs et techniques de la commune.

Romane et sa famille

Romane et sa famille

Roger Lemaire, avant de débuter cette cérémonie d’accueil, a mis à l’honneur « le bébé de l’année » Romane, née le 2 janvier 2017, fille de Jessica, ingénieure chez Blédina, et Simon-Pierre Henry, employé à la banque postale.

Le maire a présenté les services à la population et les différentes structures de la ville lors d’une vidéo projection, le directeur des services Pascal Sergent présentant les chefs de services aux nouveaux nieppois présents.

Pour 2017, soixante et un nouveaux foyers ont été recensés dans la commune. Leur souhaitant la bienvenue, le maire a insisté sur « la priorité d’une qualité de vie à Nieppe, permettant à tous de bien vivre ensemble. Plus de soixante associations culturelles, sportives et de loisirs permettent un large choix d’activités et de festivités pour les plus jeunes, les ados et les adultes. »

Sandrine, assistante de direction à Lille, et Sébastien, cadre comptable à Villeneuve d’Ascq, sont arrivés avec leur deux enfants à Nieppe en décembre 2016.

Pourquoi avoir choisi Nieppe ?  

Sébastien et ses deux enfants

Sébastien et ses deux enfants

Sandrine répond : « Un retour aux sources, étant originaire de Nieppe. Nos enfants étaient scolarisés à l’école Suzanne Crapet. Nous faisons déjà nos courses dans la commune. Mon mari pratique le tennis de table au club local, Nathan fait du foot et moi je suis adhérente à K’Danse. »

Sébastien poursuit : «  La ville de Nieppe est dynamique, propre et sympathique. Il y a pas mal de structures, de commerces, le choix de deux collèges pour les enfants. De nombreuses activités sont proposées. Nieppe est une ville à la campagne. Avec la proximité de l’autoroute, nous avons des facilités pour nous déplacer vers Lille ou vers la côte. »  DT 

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11