Les enfants prennent des couleurs au centre de vacances 
Les centres de vacances et loisirs de l’été (CVL) ont débuté lundi 10 juillet pour la première session Les inscriptions s’effectuent à la semaine et le tarif varie en fonction du quotient familial.
Le séjour de juillet est dirigé par Véronique Ducroquetz, assistée de Baptiste Wiart et Quentin Crémaux, sous la délégation d’Étienne Leroy, adjoint délégué à la Jeunesse. Cette année, les centres de vacances se déroulent sur un seul site pour les enfants de 3 à 12 ans, dans les structures de l’école Arthur–Cornette, l’école Suzanne-Crapet étant fermée pour cause de travaux de réfection.
Trois cent quatre-vingt-un enfants des écoles élémentaires fréquentent ce séjour encadrés par vingt-neuf animateurs, sous le thème « Un monde tout en couleur ».
De nombreuses activités sont proposées comme des grands jeux, des ateliers d’expression, de création, de cuisine, des activités sportives et ses sorties ludiques ou culturelles.
Des associations nieppoises comme le Handball club, l’Orchestre d’Harmonie, le Taï Jitsu, les Pompoms girls ou le Speedball club, s’associent aux CVL en proposant aux enfants des séances de découvertes de leurs activités
Ce vendredi, les enfants de 3 à 6 ans assisteront à un spectacle de marionnettes, les plus grands visiteront l’exposition Afriques capitales à la gare Saint-Sauveur avant de disputer une partie de bowling au Métro Bowling.
Le séjour se termine vendredi 28 juillet par une sortie à Dennlys Parc à Dennebroeucq.. DT







