0

Legrand et Doucet s’associent pour ouvrir une nouvelle boulangerie 

D’ici le mois de mai, Mickaël Legrand et Patrick Doucet vont s’associer à Morgan Piedbois pour reprendre la boulangerie du quartier du Pont à Nieppe. Un commerce qui avait fermé du jour au lendemain en mai.

Par Anne-Charlotte Pannier | Publié le 08/03/2017

Morgan Piedbois (à gauche) sera aux commandes de la nouvelle boulangerie de Nieppe.

Morgan Piedbois (à gauche) sera aux commandes de la nouvelle boulangerie de Nieppe.

La boulangerie Legrand est devenue une institution sur la Grand-Place d’Armentières. Créée par Patrick Doucet, la boulangerie avait changé de mains il y a quatre ans. Patrick Doucet s’était alors lancé dans une nouvelle aventure à Lille et sa boulangerie, située rue Gambetta à Wazemmes, cartonne depuis. Du côté d’Armentières, Mickaël Legrand a lui aussi développé son commerce. «  Nous avons développé la pâtisserie et la viennoiserie, augmenté notre chiffre d’affaires de 35 % depuis quatre ans et embauché quatre personnes.  » Un succès qui est au rendez-vous chaque midi et le dimanche.

Les deux artisans, amis dans la vie, ont décidé de s’associer. Avec l’actuel pâtissier de chez Legrand, Morgan Piedbois, ils vont reprendre la boulangerie du quartier du Pont à Nieppe. « Morgan travaille avec moi depuis cinq ans, je lui fais confiance et nous avons envie de l’aider à se lancer. Nous allons commencer avec une association mais l’idée c’est, qu’à terme, Morgan rachète nos parts », explique Mickaël Legrand.

La boulangerie devrait ouvrir en mai, rue d’Armentières. Elle proposera une gamme bio et une autre sans gluten….

Lire la suite dans la VdN : http://www.lavoixdunord.fr/129024/article/2017-03-08/legrand-et-doucet-s-associent-pour-ouvrir-une-nouvelle-boulangerie

Laisser un commentaire



Gensedeken1fr |
Bibliologiemultimdia |
809 News |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Henrycamara
| Slimbelhajali
| Kawaiiworld11