La fusion n’est plus d’actualité
Damien Bayart, président de l’AS Pont de Nieppe, a invité, vendredi soir au siège café chez Jackie, les licenciés du club pour leur assemblée générale annuelle.
Le président a déclaré : « Forte de cent quarante-deux licenciés cette saison, la tâche n’est pas toujours simple mais c’est un des objectifs du bureau de s’y atteler. L’AS Pont de Nieppe accepte tous les jeunes souhaitant s’initier ou se perfectionner dans le football avec un mot d’ordre, « le respect ».de chacun envers ses coéquipiers, son adversaire et les arbitres. Le rayonnement du club s’accentue d’année en année de par sa réputation de club convivial et sérieux dans ses engagements. La saison fût riche en évènements avec création d’une équipe féminine, la Nicolathon pour les jeunes, le repas annuel et les tournois U11, U13 et le 16e tournoi sixte seniors réunissant vingt équipes. La saison s’est terminée par le traditionnel barbecue. »
Le bilan financier satisfaisant permettra, la saison prochaine, d’effectuer un renouvellement de matériel et l’achat d’équipements pour les licenciés.
Les projets
Les tournois et les manifestations organisés par le club seront reconduits la saison prochaine. Celle-ci débutera par un tournoi vétérans le 3 septembre.
Afin de répondre au mieux aux souhaits de la Mairie, pour la saison prochaine, une rencontre avec le FC Nieppe est prévue afin de présenter un projet commun d’occupation des espaces sportifs. Le club a en effet, bien enregistré la remarque faite par des élus municipaux sur leur agacement à ce sujet.
L’adjoint au maire Jérémy Lenoir a émis sa satisfaction de la communication existante entre les deux clubs « la mairie continuera à soutenir les deux clubs. La fusion n’est plus d’actualité. » DT