De nouvelles ceintures noires au club de karaté
Vendredi soir, le Karaté club nieppois a honoré cinq karatékas pour leur passage de grade ceinture noire. Yann Linne a obtenu son 3e dan et Angélique Ost son 2e dan. Lindsay Ente, Alyzée Joye et Thomas Vidili passent à la ceinture noire 1er dan.
Cette cérémonie clôture une saison bien remplie pour le club qui compte actuellement cent quarante-six licenciés répartis en cinq sections avec le baby karaté, le karaté enfants, le karaté adultes, le body karaté et le karaté seniors.
« Une très bonne progression est constatée cette année chez les plus jeunes qui participent à de nombreuses compétitions comme la coupe de France benjamins à Clermont-Ferrand, aux championnats de France juniors ou, la semaine dernière, à la coupe de France Zone Nord avec une remarquable 2e place pour Lindsay. Le club compte désormais un total de dix-huit ceintures noires dont trois 3e dan, cinq 2e dan et dix 1er dan. En marge du passage de grade, Frédéric Deboudt a obtenu cette semaine son diplôme d’animateur fédéral. » souligne la présidente Martine Sanchez.
Le club organise également plusieurs manifestations comme la journée d’échange avec le club belge de Rebecq, le challenge Francis Billiau, l’inter sociétaire ou le repas du club avec la participation de plus de cent soixante-dix personnes.
Des passages de grades en 1er, 2e et 3e dan sont prévus au club la saison prochaine ainsi qu’une formation pour Angélique (DAF ou DIF) pour augmenter encore la qualité des enseignements. Il est indispensable de disposer d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du karaté pour accéder aux tatamis.
Une réflexion doit être menée en partenariat avec les clubs de Taï Jitsu et de Judo pour un achat futur de tatamis pour les manifestations à la salle David Douillet, en particulier pour trouver son financement de l’ordre d’environ 10 000 €. DT