Une kermesse sous le signe des départs
Les enseignants de l’école Suzanne Crapet ont organisé, vendredi après-midi et malgré une météo maussade, la traditionnelle kermesse de l’école avec la complicité des bénévoles de l’association des parents d’élèves, dans la cour de l’établissement scolaire.
L’après-midi était consacré aux jeux pour les jeunes élèves avant leur montée sur le podium improvisé pour la présentation du spectacle de danses placé sous le signe « du vent ».
Lors de ce spectacle, les élèves de la classe de Michèle Vanhoutte ont honoré leur professeur qui fait valoir ses droits à la retraite après quarante ans d’enseignements. Michèle Vanhoutte, originaire de Montpellier, a démarré sa carrière en 1976 à Tourcoing. Elle a ensuite enseigné à Roubaix, Villeneuve d’Ascq puis Armentières pour terminer sa carrière à l’école Suzanne-Crapet où elle est arrivée en 2011.
Amandine Verwaerde, présidente de l’association des parents d’élèves Les Amis de Suzanne-Crapet, a également annoncé l’arrêt de ses fonctions de présidente de l’association dès la rentrée de septembre.. Elle a précisé : « J’ai assuré la présidence pendant treize années. C’est déjà pas mal ! Je quitte mes fonctions de présidente mais on peut encore compter sur moi, je resterai dans l’association comme membre actif. » DT