Les associations patriotiques se souviennent 
Samedi soir, sous l’instigation du maire Roger Lemaire, les représentant des associations patriotiques et de nombreux élus se sont rassemblés devant le monument aux Morts du square du Général Leclerc au quartier du Pont pour se souvenir de l’appel du général de Gaulle à ne pas capituler devant l’ennemi et à résister aux nazis. L’Orchestre d’Harmonie de Nieppe, présente sur place après la sonnerie aux morts et les discours d’usage, a interprété l’hymne national.
« Le 18 juin 1940, le Général de Gaulle a lancé son célèbre appel à la Résistance sur les ondes de la BBC depuis Londres. Refusant la capitulation de la France face à l’ennemi nazi, le Général de Gaulle rejoint Londres afin d’y poursuivre le combat. Le 18 juin, il lance depuis la BBC son célèbre appel à continuer la lutte, acte fondateur de la France Libre : « Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ». » 







