Orientallys change de nom et de bureau
Isabelle Blanckaert, présidente de l’association Orientallys, a invité, jeudi soir, ses adhérentes à leur assemblée générale au foyer restaurant.
La présidente précise : « L’association Orientallys était une association tampon en attendant de se définir, suite à la démission de Sylvie Coupleux, pour raison professionnelle, professeur de danse orientale et fondatrice de cette association. La danse orientale connait moins d’adeptes, la zumba ayant pris une certaine ampleur. Avec mon bureau, nous démissionnons de nos fonctions tout en restant adhérentes. »
Avec Marie-Anne Butricille, la nouvelle présidente, accompagnée de Patricia Decrock, la trésorière, et la secrétaire Marion Floch, également, professeur de fitness, un nouvel élan sera donné à cette association, tout en gardant la majorité des adhérentes. Le nouveau bureau lui a déjà trouvé un nouveau nom : « Dance Up Nieppe ».
Marie-Anne Butricille se confie : « Dans un premier temps, nous changerons les statuts et bien sûr, officialiserons le nom. Le but est de continuer l’association et de la développer. Si la danse orientale disparaît pour cause de budget, vu la baisse des adhérentes, il restait huit danseuses orientales, nous envisageons quelques cours ponctuels ou des stages de danses orientales, la zumba prenant la meilleur part lors des cours dispensés par Marion. » DT







