Des Florides et des caravelles de passage à Nieppe 
L’association Flocar Nord de Lambersart a organisé un rallye de voitures dimanche matin dans le secteur armentiérois. Une vingtaine de voitures anciennes essentiellement des Florides et des Caravelles se sont rassemblées pour le départ de cette randonnée au garage Renault de Nieppe, à l’heure du petit déjeuner. Le circuit passait par Wambrechies au Musée du jouet, à Hallennes-lez-Haubourdin pour la pose repas, pour se terminer à Oignies à la cité du train.
Bernard Montpellier, président de l’association Flocar Nord lambersart, précise « L’association existe depuis une quinzaine d’année. Nous organisons deux sorties d’une centaine de kilomètres par an au printemps et à l’automne. Les propriétaires de Floride et de Caravelle peuvent s’inscrire à la journée lors de ces sorties. De nombreux amateurs et curieux nous rendent également visite lors des arrêts à chaque étapes. Des amis belges viennent régulièrement nous rejoindre. C’est une excellente occasion de montrer, de comparer et de discuter sur nos belles voitures. » DT





