Le FCN vit une saison noire et descend en promotion 
Le Football club nieppois (FCN) a organisé son assemblée générale de fin de saison, vendredi soir au foyer restaurant, sous la présidence d’Antoine Dennequin,
L’éducateur Olivier Descamps, responsable de l’école de foot, remercie les parents pour leur aide précieuse lors des rassemblements de jeunes. Bruno Hanzoff pour les U11 est satisfait des résultats lors de la première phase où les jeunes terminent 1er du niveau 2. Engagé ensuite en niveau 1, ils ont rencontré plus de difficultés mais ont su gérer avec des résultats mitigés. Chez les U13, le club déplore que cette catégorie quitte le FCN pour un autre club. Michel Delannoy a exprimé son contentement des U17 qui ne comptent aucune défaite. Le vice-président Franck Devos, joueur vétéran, regrette les problèmes d’effectifs de son équipe, en cette fin de saison, pour terminer le championnat, des reports étant dus aux nombreuses remises hivernales
Les dirigeants du FC Nieppe ont été dans l’obligation de prendre la décision de faire forfait général pour l’équipe B en février 2016, tandis que l’équipe fanion n’a enregistré aucune victoire cette saison, entraînant le départ de l’entraîneur remplacé par Farid Djarane (éducateur de l’équipe B). L’équipe A descend en promotion d’excellence la saison prochaine.
Pour la saison prochaine, le FC Nieppe est à la recherche d’entraîneurs, d’arbitres officiels, d’éducateurs et de joueurs seniors. Les formations d’arbitres et d’éducateurs sont payées par le club.
Le club est également à la recherche de bénévoles pouvant assurer la fonction d’arbitre assistant pour la « touche » et la fonction de délégué de terrain. Il faut savoir que pour chaque match les deux postes nommés ci-dessus sont obligatoires et que les personnes assurant ces fonctions doivent être titulaires d’une licence pour la saison en cours.
Suite aux difficultés d’attribution de terrains pour le Football Club Nieppe et l’AS Pont de Nieppe, l’adjoint au maire, Fabrice Delannoy, représentant la Municipalité, a annoncé une prochaine réunion avec les deux clubs en vue d’une fusion, ce qui résoudrait tous les problèmes.
En fin de séance, le bureau a été reconduit en totalité dans ses fonctions. DT





