Plus de boulangerie au Pont de Nieppe, mais un dépôt de pain provisoire
Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 07/06/2016
D. T. (CLP)
Depuis le 1er juin, le café PMU Au Pont de Nieppe fait office de dépôt de pain.
Lire aussi
Suite à la fermeture soudaine de la boulangerie dans le quartier du Pont, les Nieppois, particulièrement sans moyen de locomotion, ont du mal à acheter du pain.
Laurence, la patronne du café PMU, a sollicité le boulanger Pierre Decouvelaere, à la demande des habitants du quartier, pour assurer un service de dépannage dans son établissement. Celle-ci précise : « Ce service de dépannage durera seulement le temps qu’un nouveau boulanger s’installe dans notre quartier. J’ai accepté de rendre ce service en dépannage et à la demande des habitants, surtout que la viennoiserie À la bonne baguette du Nord est fermée en raison du ramadan tout comme le magasin ED, en travaux pour un mois. »
Pas de pâtisseries
Le boulanger de Nieppe bourg, Pierre Decouvelaere, revient sur les raisons du partenariat : « Laurence nous a expliqué le contexte. Je suis d’accord pour ravitailler le dépôt de pain jusqu’à ce que la situation se décante. Je fournirai du pain, des baguettes, quelques viennoiseries comme des pains au chocolat et des croissants mais pas de pâtisseries. Laurence nous appelle en cas de manque de pain. Pour les pains spéciaux, il est préférable de passer commande. Ce relais permettra de désengorger notre boulangerie et d’éviter queues trop longues. Les habitants du Pont devront également prendre leurs précautions le mardi, jour de fermeture de la boulangerie, et le jeudi, jour fermeture hebdomadaire du café. »








Bonjour
Un grand merci pour cet article mais l’idée initiale ne me revient pas.
Il s’agit d un partenariat avec Pierre Decouvelaere pour aider les habitants du Pont.
Encore merci Daniel.
Je sais que vous avez agi à la demande de nieppois qui n’ont pas ou peu de moyens de locomotion;
C’est sympa pour eux.