Dimanche midi, le maire Roger Lemaire a invité les présidents d’associations patriotiques à déposer une gerbe au monument aux Morts pour célébrer le centenaire de la bataille de Verdun.
Après la sonnerie aux Morts, le maire a fait un bref rappel de cette bataille qui dura près de dix mois et fit trois cent mille victimes parmi les deux camps. Dix-sept nieppois ont laissé leur vie au champ d’honneur lors de cette bataille.
Pour clore la cérémonie, l’Orchestre d’Harmonie de Nieppe a ensuite joué les hymnes nationaux devant une assistance malgré tout peu nombreuse. DT






