Sofiane fait découvrir la Latinva® aux nieppoises
L’association Orientaliya Bellydance a invité les amateurs de danses exotiques à découvrir la Latinva® avec un instructeur et formateur de choix, Sofiane, samedi après-midi, dans la salle David Douillet.
Une vingtaine de danseuses sont venues transpirer et se déhancher sur les rythmes électro-latinos. L’association Orientaliya Bellydance proposait un atelier «Découverte» d’1h30 autour de cette nouvelle discipline venue des Etats-Unis. La Latinva®, créée en 2007 par le danseur et chorégraphe Johny Latin, s’inspire des pas les plus rythmés des danses d’Amérique du Sud comme la Bachata, le Cha Cha, la Cumbia, le Mambo, le Merengue, la Salsa, ou encore le Tango. La Latinva® est accessible à tous et se pratique également en solo.
Durant la séance, les participants ont appris réellement à maîtriser les différents pas, pour, au final, créer une chorégraphie qui stimule l’esprit et sculpte le corps.
Ambiance fun et chaleureuse, musiques rythmées et rappelant les vacances, ce savant mélange a permis aux participantes de s’évader le temps d’une séance ! DT





