Rebecq remporte le tournoi du jumelage 
Le Karaté Club Nieppois recevait à domicile ce dimanche le Karaté Club de Rebecq (Belgique) dans le cadre de leur jumelage. Plus de soixante-dix personnes étaient présentes lors de cette journée d’échange
Le matin, un stage a été organisé, les participants étant divisés en deux groupes. Le premier dirigé par Yann Linne, enseignant au KC Nieppois, portait sur les techniques de combat. Le second dirigé par Olivier Mahauden du KC Rebecq, était axé sur les katas. Les deux groupes ont été inversés en milieu de matinée.
Cette journée d’échange s’est poursuivie autour d’un repas avant d’entamer la compétition amicale de l’après-midi. Chaque compétiteur avait à réaliser un kata et un combat, les supporters encourageant leur équipe avec fougue et passion.
Cette année, c’est le club Wallon qui a remporté une victoire méritée tant en kata qu’en combat.
Olvier Mahauden a tenu à signifier à André Paulme, du KC Nieppois, sa profonde admiration pour ce dernier qui continue à pratiquer le karaté à 75 ans. Yann Linne et Olivier Mahauden ont ensuite remis une médaille à chaque compétiteur et la coupe à Romain, un jeune du KC Rebecq, pour l’encourager.
Les deux clubs se sont, d’ores et déjà, donnés rendez-vous l’année prochaine à Rebecq. DT





